Accompagnement juridique des victimes d'infractions dans le Jura

ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE

Nos services sont gratuits et bénéficient de la confidentialité la plus stricte.

JURAVEM assure à toutes les victimes un accueil, une information et un suivi personnalisé.

 

Nous prenons en charge rapidement chaque victime d'infractions pénales dans le Jura :

 

  • Prise de contact auprès des interlocuteurs : police, gendarmerie, tribunal, avocats, …

  • Informations régulières sur l'avancement de la procédure engagée

  • Aide pour formuler des demandes de copies de procédure, de complément de plainte ou d’enquête, à se constituer partie civile, ou à solliciter la communication d’un avis de classement sans suite ou une copie de jugement rendu.

  • Informations sur les différentes modalités d’exécution des décisions rendues et des démarches à accomplir pour obtenir le règlement des indemnités auxquelles elles peuvent prétendre, auprès de l’auteur de l’infraction, d’un huissier de justice ou du fonds de garantie.

  • Suivi des victimes afin de recouvrer les dommages et intérêts Il nous appartient de les renseigner sur les différentes modalités permettant d’obtenir ces indemnités et d’intervenir à l’amiable auprès de l’auteur des faits. Nous pouvons également vous aider à saisir la CIVI (Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions) et le SARVI (Service d'Aide au Recouvrement des Victimes d'Infractions) en vue d'une indemnisation par le Fonds de Garantie

  • Mise en relation avec un avocat pour la défense des intérêts des victimes ; informations sur l'obtention de l'aide juridictionnelle et la prise en charges des honoraires de l'avocat.

 

Contactez JURAVEM au 03 84 47 40 54 ou via ce site en cliquant ici.